المزيد

Economie : Le Maroc souffre de la fuite des capitaux …

Une étude du Boston Consulting Group, le think tank Américain, dont des extraits ont été publiés par le site saoudien Alarabiya.net dévoile que les riches Marocains n’ont pas de confiance aux banques nationales. Ils préfèrent cacher leur argent dans des paradis fiscaux ou dans des banques européennes. Selon le BCG, 30% de l’argent détenu par les riches familles au Maroc est déposé dans des banques étrangères, notamment suisses et anglaises.
Ce pourcentage place le royaume en seconde position derrière la Tunisie, en Afrique du Nord, dans le classement des pays victime de fuites des capitaux. Selon la même enquête, environ 2 milliards de dollars, soit plus de 187 milliards de dirhams, fuient annuellement le Maroc vers des paradis fiscaux ou des banques en Europe.
http://www.info-express.ma/economie

مقالات ذات صلة

تعليق واحد

  1. les nationaux  résidents n ont pas le droit d ouvrir des comptes en devises selon la réglementation en vigueur au maroc mais il y a des exceptions pour les exportateurs et ceux de la pèche hautriere   les méthodes de fuite sont multiples mais l office marocain des changes traque le fraudeurs.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى